vendredi 27 juillet 2012

Russie Listvianka "Lac Baykal"

Listvianka est à ~60km d'Irkutsk, au Sud-Est. Ce grand village se situe où l'Angara (fleuve) sort du lac Baykal. Il est entouré d'une grande forêt de mélèzes, ce qui offre un très beau panorama. La route qui m'y emmène se termine à la fin de cette localité (en cul de sac).
Je passe deux jours magnifiques à faire la bronzette et à manger de l'Omoul (poisson) sur une plage de galets, en regardant le "Baykal"! Il fait un temps superbe mais les nuits sont fraîches. Je fais quelques rapides baignades (surtout les pieds) l'eau est vraiment très froide!!
Il m'a fallu un bon moment avant de réaliser où j’étais, tous ces kils....mais ça vaut le coup.

Je fais la rencontre de deux couples qui viennent de Zaraisk dans l'Altaï et qui passent leur vacances annuelles au Baykal! On passe une super soirée! On mange de l'Omoul à toutes les sauces...cru, cuit, cuit et fumé accompagné de "КАША" (kacha) et en buvant du "НАЛИВКА САМОГОН" (nalivka samagon)...... Un alcool qu'ils font eux même.......(mais ils ont dû arrêter la fabrication, y'a des clients qui devenaient aveugles...)
J'ai pas bien compris avec quoi ils le faisaient ce dont je me rappelle, c'est que ça monte a 50°C! On a bu ça toute la soirée, à un moment je parlais Russe comme un Russe!!

Le 20 Juillet, je repars tranquillement sur Irkutsk, petit arrêt sur la route, au musée "Taltsi" où l'on peut visiter, en plein air, la reproduction d'un village sibérien russe au bord de la rive de l'Angara. 




 

Sur la route pour Listvianka.





 

"Baykal"





 

Un Omoul fumé (poisson que l'on ne trouve que dans ce lac).






 

L’équipe de l'Altaï.







La table du souper. Le bidon de droite contient le poison à 50°C...




 

Listvianka: vue depuis mon campement.





 

Ma plage de galets.






 

:-)





 

Là où l'Angara sort du lac.





 

Au musée Taltsi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire