samedi 28 juillet 2012

Russie de Irkutsk a Oulan-Bator Mongolie


Départ d’Irkutsk dans la journée du 20 pour arriver le 22 au soir à Kyakhta frontière Russo-Mongole. La route pour Oulan-Oudé est fort sympathique, elle longe la rive du lac Baykal. Après Oudé les paysages changent radicalement. Les forêts laissent place à de grandes étendues d’herbe rase, parsemées de collines. Le 23 au matin je passe la frontière sans problème. Les douaniers autant Russes que Mongols, sont beaucoup plus accueillants qu’à Zilupe. Je quitte la frontière avec des Mongols dans la deuche (stop auto-stop) que je dépose le long de ma route pour UB. Arrêt pour la nuit un peu avant Oulan au milieu de nulle part…..mais très vite deux jeunes nomades qui rabattaient leur troupeau s’arrêtent vers moi. Ils m’offrent une bouteille d’Airag (lait de jument fermenté). Je ne vais pas dire que c’est bon, au premier abord la consistance et le goût surprennent, mais ce n’est pas mauvais….avec modération.
 Le  lendemain j’arrive à UB et après avoir tourné quelques heures dans la ville, je trouve enfin ma petite Guest-House.




 

Maison typique de Sibérie.




 

Dans la file d'attente a la frontière.





 

On the road for Oulan-Bator.





 

 Arrivée a UB!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire