jeudi 27 décembre 2012

L'Italie


Le 18 au soir j’ai embarqué sur un ferry dans le port d’Igoumenitsa (Grèce) en partance pour Ancône (Italie). La traversée dura environ 18 heures et pour ne rien vous cachez c’était un enfer… J’ai été malade du début à la fin… Ce n’était pas marin… J’ai pris un billet place économique et bonjour la place !!! Il n’y avait même pas de siège pour le prix, les gens dormaient à même la moquette !!! Bon moi ça ne m’a pas trop dérangé, j’ai passé la plupart du temps sur le pont extérieur à causer aux baleines, mais bon, quand même à 70 euros la place il pourrait y avoir un siège !!!
Bref, après avoir accosté à Ancône et après avoir un peu récupéré, j’ai continué ma route pour la France. Je voulais passer par Florence et suivre ensuite la route qui longe la méditerranée, mais la neige dans les montagnes au centre de l’Italie m'a vite fait faire demi-tour. Une deuche dans la neige ça va loin, mais avec des pneus d’été et sans chaîne, moins. Du coup j’ai pris l’autoroute  qui contourne la chaîne de montagne et qui rejoint Nice et ça roulait super bien.
L’Italie, vite fait bien fait, moi je file en France pour la fin de l’année ! Au passage je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et à tout bientôt.  





Chargement sur ferry














 

L'Italie sous la neige






2 commentaires:

  1. Bonjour Sébastien,

    En ce 1er Janvier 2013, nous sommes heureux de te savoir sur le territoire français. J'espère que tous nos voeux pour cette nouvelle année ne paraissent pas trop fades après un tel périple. Nous sommes heureux que tu es pu réaliser cette aventure dans de telles conditions et que nous avons suivi avec beaucoup d'intérêts.

    Jocelyne, Bernard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci beaucoup, ça me fait plaisir de savoir que vous avez suivi mes aventures. Je suis maintenant arrivé à L'Isle et je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu de grosse casse ... ni moi, ni la voiture!

      Je vous souhaite également une bonne et heureuse nouvelle année 2013. Au plaisir de se revoir,

      Sébastien

      Supprimer