mardi 21 août 2012

La Mongolie entre deux parties

Le 12 août je quitte la Guest-House, après un petit séjour toujours aussi sympathique et je me dirige du côté de l'est d'Oulan, plus précisément à Gachuurt chez une bonne adresse pour faire une excursion à cheval. Mais pas possible avant début septembre! Zut! Alors je passe quelques jours à Gachuurt, hébergé par cette gentille famille et faute de cheval, je profite pour paresser et faire un petit entretien sur mes "deux chevaux" à moi.
 Le 15 je pars à l'aurore pour éviter les embouteillages dans Oulan-Bator et après une petite heure, je suis dehors de la capitale. Sur ma route pour l'Ouest, je fais un détour par Kharkhorin où l'on m'a parlé d'un bon restaurant (le Morin Jim Café pour ne pas le citer) et où l'on trouve à l'intérieur la base d'une agence d'excursions à cheval tenue par deux Français. Je parque ma zam à côté des yourtes dans le jardin et attends le retour de Xavier (1 des 2 FR) pour voir si il y a une possibilité de rando. Mais pas possible ici non plus même pour juste 1 ou 2 jours!! (Problème quand on ne réserve pas à l'avance....) Tant pis, je me console en me régalant des bons petit plats proposés au resto tout en faisant de bien belles rencontres et des un peu moins bonnes quand la Vodka fait son apparition....
Après 5 jours (et beaucoup de pluie) passés au Morin Jim, je pense redécoller cet aprem pour la route de l'Ouest, route qui s'annonce difficile à certains endroits. (Au passage, Merci aux compatriotes deuchistes rencontré l'autre jour, qui sont eux maintenant côté Russie et qui m'ont envoyé des bonnes infos sur l'état de la route que je vais emprunter). J'entame demain mon second mois en Mongolie.



 

Petit service mécanique.






 

Les quelques routes goudronnées qu'on trouve en Mongolie sont bien usées et remplies de nid de poule. Vaut mieux rouler sur de la piste.






 

Bivouac sympathique.






 

...







 

Rencontre avec trois motards Français qui me filent quelques tuyaux sur la route pour l'Ouest. Et rencontre un peu après d' Anne et Pierre, deuchistes d'un village près de la Chartreuse, qui voyagent avec leur Skargote. On passe de bons moments à parler deudeuche (ça faisait longtemps). Ils repartent bientôt par la route d'Irkutsk, mais peut-être bien qu'on se recroisera en Russie! Ils me prêtent au passage leur petite rampe de désablage, qui pourrait peut-être bien me servir.



8 commentaires:

  1. Salut, je viens au nouvel et je vois que tous ce passe bien pour toi.
    Profite bien et fais atention a toi.

    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Ciao!!

    Cool toutes ces news.

    Tu seras imbatable à la vodka en rentrant, on sera tous des ptis kikis :)

    Merci bcp pour la carte!

    Pleins de gros becks et take care my friend!

    Cynthia

    RépondreSupprimer
  3. Bises du Japon de la part de Magali (cousine de Sylvie). Nous aussi nous sommes des Globe-Trotters mais un peu moins aventuriers. Merci pour ses impressions sue la Mongolie. Tres interessant. Si tu continues un peu plus vers l'Est, tu peux venir nous rendre visite... si la deuche sait nager!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sébastien de nous faire partager cette si belle aventure. Je me régale avec tes commentaires et tes photos. Quel bole j'ai eu de voir ta soeur dans le bus, qui a pu me donner ton adresse.
    Toute bonne suite de voyage.
    Avec toi en pensée, amitié.
    Jeanluc

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour mon neveu, merveilleuses tes photos et merci de me faire voyager à travers toi, j'y prendrai gout ( faut pas rêver non plus ) Profite au max. Je t'embrasse très très fort
    tantine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Séb, merci pour ta carte d'Oulan Bator et bravo pour ton blog passionnant. Ca donne envie de remonter au Glandasse. C'est moins vaste, mais peut-être déjà trop aventureux pour moi.
    Nous avons du moins sillonné le Larzac tes parents et moi, à la force du mollet, sur nos chevaux d'acier... Notre style à nous.
    Bises de Papy et Mamie.

    RépondreSupprimer
  7. Salut mon frère! J'vois que ça se passe bien pour toi !
    Très belles photos et je vois qu'ils ont de magnifiques paysages en Mongolie!
    A tout bientôt et gaffe à toi !

    Fred

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous et merci pour vos comms.

    C’est toujours un plaisir de voir que du monde me suit et que mon voyage fait rêver d’autres personnes que moi. Merci pour l’invite mais je dois d’abord faire quelques modifs à la deuche pour passer la mer, mais le Japon me tenterait bien un jour.

    Merci à tous et à bientôt, Sébastien

    RépondreSupprimer