samedi 28 juillet 2012

Mongolie "Oulan-Bator"


Oulan-Bator… Grande ville pas très accueillante à mon goût… Elle est sale, bruyante et très polluée. Mais à force de se promener dans ses rues, de faire des visites, on s’intègre mieux à la foule et on finit par la trouver plus agréable. La Guest-House est cool,  j’y rencontre plein de voyageuses et de voyageurs de retour de trek ou tout juste arrivés de l’aéroport, ici pour quelques jours ou en voyage depuis plusieurs mois, c’est l’occasion de partager les impressions de chacun, d’en apprendre plus sur beaucoup de pays et d’attraper de nombreux conseils.
Pour la suite de mon voyage j’avais comme idée de base de ressortir par l’Ouest de la Mongolie à la frontière de Tsagaannuur et de remonter sur Novossibirsk par la république de l’Altaï, mais c’est la saison des pluies et de nombreuses pistes sont devenues boueuses et les rivières sont au plus haut. Je ne pensais pas que ce soit un gros problème, jusqu’au moment où l’on m’a montré des photos…. Et non, en effet la deuche ne passera pas ! 
Donc je profite de mon arrêt en ville pour modifier et préparer mon séjour dans la campagne Mongole. Je pense quitter UB dans 1 ou 2 jours (surtout que ma deuche s’est transformée en dortoir pour les gens de la rue…..bon, tant qu’ils ne cassent rien)
Je ne pense pas trouver beaucoup de connexions internet ces prochains jours donc il va y avoir une légère attente avant le prochain article.




 

Parlement national sur la place Sukhbaatar.






 

Monastère de Gandan.






 Musée national d'histoire (après l'avoir visité, on se rend mieux compte  de la puissance de l'empire Mongol du temps de Chinggis Khaan)






 

On ne change pas une équipe qui gagne.... Soirée galette et cidre! (le patron vient d'un village à côté de St-Quai).





 

Au grand marché de Narantuul, sur la photo le rayon: Yourte (~800 euros pour une yourte)





 

Vue générale d'Oulan-Bator depuis la Guest.






 

Entrée du monastère de Gandan.






 

Pour manger bon marché à Oulan, on trouve partout dans la ville des fast-foods mongols (guanz) ou cantines. On peut manger pour 2,50.- mais la carte des mets est écrite en mongol... Donc c'est la surprise à chaque fois....



5 commentaires:

  1. Super les photos et les commentaires que tu prends la peine de nous donner.Un grand MERCI mon neveux et je te souhaite une bonne route et beaucoup de superbe rencontre pour la suite de ton périple .
    Nous t'embrassons très fort. Tonton et ta super ,mega, tantine
    Léchouille de Chipie

    RépondreSupprimer
  2. Salut vieux loup ! Je vois que tu à l'air de bien aller. J'ai revé de toi la nuit derniere, je cru que tu été rentré sans dire a personne c'etait une bonne surprise mais au reveille je me suis dit merde c'est qu'un reve.Ici tout va bien pour le mieux. Hier la jeunesse a fait le 1er aout a chatel. On se rejouie de te revoir parmis nous que tu puisse nous raconter tes experiences. Tu sais quand tu va faire cape vers la suisse ? bonne continuation et profite bien de tout ces nouvelle rencontres.
    ps: on aimerait voire plus souvent ta petite frimousse en photo.
    PEACE
    Bick

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma super Tantine c'est avec plaisir que je vous fais partager ce voyage.

    Salut Bick-Bick, je pense que la Bossette sera un bon endroit pour vous raconter mes recits. Je ne sais pas je change souvent de plan mais l'hiver me poussera vers la Suisse.

    A bientot, sebastien

    RépondreSupprimer
  4. quand tu dis un dortoir... tu as fait des extension a ta zam pour la nuit? tu dors sous tente? en tout cas si la reponse est non au deux questions... j'espere qu'elles sont jolies au moins!!!
    Bon ben merci pour tes recits et trop fort p'tit jeune, tu cartonnes! et meme si on se rejouis de te revoir, ne rentre pas trop vite... ca a vraiment l'air super! longue vie a la Zam et bonne route l'ami:
    vero et jerome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vero, 2x non et je ne pense pas qu'elles etaient tres jolies. Pour la petite histoire quand j'etais a la Guest-House je parquais ma zam devant l'immeuble en pleine rue et un matin la patronne de la Guest me reveille et me dit "Sebastien il faut que tu descendes a ta voiture il y a des gens qui sont en train de la porter" !PARDON! En fait quand le gardien de l'immeuble ou se trouve la Guest a vu que des clodos dormaient dedans il a appele 4 de ses potes pour la deplacer (a la mode Mongol) vers sa petite cabane pour pouvoir la surveiller. (un tres gentil gardien tres admiratif du voyage que je fais). Depuis je n'ai plus jamais eu de surprise. Je pense rentrer avant l'hiver. Si vous faites de nouveau une concentre fin Octobre, je vais essayer d'etre la. @+ ptj

      Supprimer