dimanche 1 juillet 2012

Russie de Moscou à Kazan



Mon départ de Moscou ne fut pas très glorieux, après plus de trois heures de bouchon infinissable à travers la ville, l'AZAM a commencé à ne plus en pouvoir... Il faisait grand beau et elle chauffait beaucoup, alors au moment où la colonne s'est immobilisée j'ai coupé le moteur pour qu'elle refroidisse un peu. Au moment où la file est repartie je m'en vais pour redémarrer, je tire sur mon démarreur....rien ne se passe.....plus de batterie!!! Heureusement elle a redémarré à la manivelle et je n'ai pas eu trop de coup de klaxons. Quelques  mètres  plus loin c'est au tour du carburateur d'en avoir marre, voilà que la deuche ne tient plus le ralenti (elle  cale) et quand je mets des gaz elle pétarade et n'avance quasiment pas. Evidement il n'y a pas de voie de parcage à cet endroit et je dois continuer quelques centaines de mètres (à grand coup de manivelle tous les 30 mètres) avant de pouvoir me jeter sur le bord d'un trottoir, là où je vais passer ma soirée et ma nuit et régler mes petits problèmes de régulateur de bat. et de carbu!! Je repars vers 5h du matin pour éviter d'avoir trop de monde sur la route et roule en direction de Kazan!!!

Je ne repars pas sans rien de Moscou, j'emporte avec moi un gros rhume et une méchante toux. La deuche aussi emporte un rhume de carbu je ne sais pas si je me suis trompé d'essence à la pompe ou si elle était de mauvaise qualité, mais sa pétouille et ça pue tout le long de ma route pour.....Kazan où je suis arrivé ce matin!! Une ville vieille de plus de mille ans et avec quelques 1 million 2oo mille habitants (me dit une habitante)! Je passe mon après-midi à visiter cette ville chargée d'histoire où à des endroits on trouve des vestiges de plusieurs cultures différentes et à d'autres des buildings, des grands centres commerciaux, des discos.... Bref la ville est en pleine expansion et ne cesse de s'agrandir.


 

Sur mon trottoir à Moscou (on voit le bouchon derrière)



 

Jolie maison trouvée sur ma route.





 

Igor, un motard qui fait la route vers la République Tchèque, il m'a donné une bonne adresse à Novossibirsk en cas de problème ou juste pour s'arrêter.




 

L'AZAM dans les rues de Kazan.





 

Mosquée bleue qui se trouve dans le Kremlin de Kazan.






 

La tour Söyembikä qui penche de 1,8m. (elle a une légende...)






 

La Volga avec en arrière plan le Kazan moderne.





6 commentaires:

  1. C'est cool d'avoir de tes news et de voir toutes ces photos!!!

    Pleins de gros becks et une pensée pour toi :)

    Cynthia

    RépondreSupprimer
  2. salut, bob. Als ce voyage se passe bien d`aprés toute ces belles photos sur ton blog.

    Profite a fond de cette expérience.

    tu as assure c`est tout ce que j ais a te dire.

    J` espère que tu pourras trouver facilement du wifi pour pouvoir continuer a te suivre la bas vers l`EST.

    bonne chance pour la suite.

    le vieu gaineur.... DéDé

    RépondreSupprimer
  3. Salut porain.
    J espère que ta santé suis aussi. :-)
    C est magnifique par où tu passes.
    Ça doit etre génial!rien arrête un 89, oublie jamais ça :-)!! Merci pour toutes ses nouvelles.
    On va aller manger pour l anniversaire à Cynthia soir(si tu veux etre au courant ) !!
    Tu reçois mes sms? Faudra qu on s appelle une fois.
    Toute bonne suite.....
    Ps: tu me manques quand même un peu

    Pleins de bisous et fait gaf à tes fesses :-)

    RépondreSupprimer
  4. On the road again...
    Kiss =)
    Delfyn

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour mon neveu, merci pour les news et les photos.Tu me fais presque envie ( j'ai écris presque )C'est magnifique le courage que tu as, j'espère que tout se passe bien pour la suite de ton voyage.
    Je t'embrasse et pense à toi

    RépondreSupprimer
  6. Trop cool, p'tit jeune, nous c'est pas presque... ca fait carrement envie!!! genial, continue bien et on adorre avoir de tes nouvel! et vive l'azam en vadrouille: bisous vero et jerome

    RépondreSupprimer